Tout savoir sur le webmarketing, le nouveau marketing digital

Vous souhaitez développer une nouvelle activité et gagner en visibilité ? Initiez-vous au marketing digital pour atteindre vos objectifs. Vous voulez tout savoir sur le webmarketing ? Publika Académie, spécialisé dans la formation en webmarketing, répond à toutes vos questions.

tout sur le webmarketing

Généralité du webmarketing

Avec les avancées technologiques, le marketing traditionnel se transforme et exploite Internet, le canal de communication moderne.

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le marketing digital regroupe un ensemble de techniques publicitaires et de marketing. Celles-ci vous aident à augmenter votre retour sur investissement.

Quels sont les outils du webmarketing ?

Vous pouvez utiliser différents outils classiques, comme les réseaux sociaux, et les plateformes de communication incluant les forums ou les logiciels communautaires. Pour gagner en efficacité, vous pouvez compter sur des outils comme la CRM ou Google Analytics.

Les outils à maîtriser en marketing digital

Dans l’univers du marketing digital, il est primordial de maîtriser aussi bien les outils classiques du Web que les outils d’analyse. Google Analytics est le premier outil à maîtriser rapidement pour comprendre le comportement des internautes.

Quels sont les leviers d’acquisition du webmarketing ?

Le référencement naturel, la publicité payante ou SEA, l’emailing et le mobile font partie des principaux leviers qui vous permettront de maîtriser le marketing digital et de générer efficacement du trafic de qualité.

Tout ce qu’il faut savoir sur la stratégie du webmarketing

L’objectif final du webmarketing est d’avoir de nouveaux clients et de les fidéliser. Différentes stratégies sont donc à mettre en place.

Comment mettre en place une stratégie webmarketing ?

Pour monter votre stratégie de webmarketing, vous avez besoin d’élaborer la démarche à suivre (identification des profils types, ciblage et positionnement). Vous devez ensuite faire un benchmark (analyse des concurrents) et garder votre vitrine en ligne à jour. Les réseaux sociaux sont aussi à exploiter au maximum.

Tout savoir sur le KPI

La réussite d’une stratégie de marketing digital repose aussi sur les résultats obtenus. Des résultats mesurables grâce au KPI. Il s’agit d’un indicateur chiffré facilitant le suivi de l’efficacité d’une action.

Intéressé(e) par le webmarketing ? Consultez nos formations :

Nos formations se tournent vers les entreprises et ceux qui souhaitent se former aux métiers du webmarketing. Nous les accompagnons à travers diverses formations :

Depuis quelle ville suivre notre formation ?
Publika Académie propose une formation en webmarketing à distance certifiante à Paris, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Lyon et Strasbourg.

Pour aller plus loin :

logo datadock
logo_uca-e1591802010657.png
google-partners

Avis

Formation de qualité alternant supports vidéos et échanges avec des conseillers très sympathiques !

Salomé L.

Mon formateur a été très pédagogue, à l'écoute de mes besoins spécifiques et compréhensif du contexte professionnel dans lequel j'effectuais cette formation.

Hugo C.

L'équipe est agréable et les moyens mis à notre disposition sont bien adaptés et structurés.

David G.

Groupe 118
4.57/5
4.57/5
g10
4,5/5
4.5/5
Tracé 424
5/5
4.5/5
Groupe 133
4,7/5
4.7/5

Faîtes financer
votre formation !

Un reste à charge possible de 0 €
selon le montant en euros
disponible sur votre CPF.

Nos points forts

Coaching
personnalisé

Un formateur expérimenté vous accompagne et suit votre progression.

Formation
À distance

Etudiez en ligne à domicile et accédez à votre support de formation 24h/24, 7 j/7.

Formations Accréditées

Nos formations sont certifiantes Et reconnus par l’état. Enrichissez votre CV !

La presse
parle de nous !

Organisme de formation certifié

Enregistré sous le numéro de formateur
82420259442. Cet enregistrement ne vaut
pas agrément de l’État et certifié Qualiopi.

La certification qualité a été délivrée au
titre de la catégorie “action de formation”