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Les outils du webmarketing

Le webmarketing est vite devenu un véritable tremplin pour les entreprises voulant faire fructifier leur chiffre d’affaires. 

Celui-ci fait appel à divers outils pour atteindre différents objectifs. Vous cherchez les instruments performants pour réussir votre stratégie marketing ? 

Publika Académie vous propose de découvrir différents outils de netmarketing.

outils du webmarketing

Les outils classiques les plus utilisés du webmarketing

emailing

Site Internet

Vitrine de votre entreprise, le site Web reste également une base fondamentale du marketing digital. Même s’il s’agit d’un site e-commerce ou corporate, souvenez-vous que ce dernier affirme votre présence sur la Toile !

Affiliation

Cette technique consiste à demander à d’autres sites de promouvoir un produit, un service, une marque ou un site Internet. Les sites éditeurs font défiler des bandeaux publicitaires et deviennent affiliés.

Emailing

Cet outil classique direct consiste à envoyer massivement du courrier électronique à une liste de diffusion. Ces courriers ont pour but de tenir les inscrits informés tout en assurant la promotion d’un service, d’un produit ou d’une marque.

Publicité en ligne

Faire de la publicité directement en ligne, via les réseaux sociaux ou sur Google, fait aussi partie des techniques utilisées par le webmarketing. Cet outil peut favoriser un retour sur investissement ou ROI.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font de plus en plus de l’ombre aux sites Internet. Selon l’activité de votre entreprise, ces derniers se révèlent plus intéressants pour booster votre visibilité en ligne.
réseaux sociaux

Facebook

Ce réseau social reste un incontournable pour ceux qui souhaitent garder une proximité avec leur public. Les Facebook Ads ont aussi prouvé leur efficacité pour les entreprises voulant faire de la publicité ciblée.

Twitter

Twitter fait partie des réseaux les plus utilisés pour lancer une campagne publicitaire. Pour promouvoir un produit de manière régulière, c’est l’outil le mieux indiqué.

LinkedIn

Plateforme professionnelle, LinkedIn fait partie des plus sollicités pour se présenter ou parler de sa marque. Plusieurs outils marketing ont été développés par ce réseau social pour un ciblage très précis.

Vidéo

Si vous souhaitez miser sur le partage de vidéos pour atteindre vos cibles, YouTube et Dailymotion viennent en tête de liste. D’autres réseaux sociaux peuvent aussi être exploités comme Instagram qui mise surtout sur la diffusion d’images et de photos.

Les plateformes communautaires de marques

Une plateforme communautaire se définit comme un site Web réunissant une communauté échangeant sur un intérêt commun. Cet espace de discussion alimente une certaine proximité avec la marque, comme le forum, ou fédère une communauté comme le logiciel communautaire.

Le commerce social

Le commerce social exploite les réseaux sociaux. Cette sous-partie du commerce électronique permet à une entreprise de booster directement et rapidement ses ventes.

Le sponsoring ou le partenariat

Grâce au partenariat et au sponsoring, une marque peut rapidement se faire connaître. Il lui faut, par exemple, participer au financement d’un événement organisé par son partenaire ou sponsor.

Le display

Le display (ou affiche) désigne un format de publicité classique sur Internet. Cette publicité visuelle est diffusée sur de nombreux supports et visible sur mobile ou PC.

Les liens sponsorisés

Les liens sponsorisés sont une autre forme de publicité en ligne. À la différence des liens dits naturels, ces derniers sont mis en avant sur une page Web contre une rémunération.

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