Déployer une stratégie marketing en ligne n’est guère chose aisée. Des analyses, des suivis et des améliorations sont à faire pour générer du trafic de qualité.
Il est important de choisir les bonnes techniques afin de convertir vos leads en clients.
Vous souhaitez connaître les meilleurs leviers d’acquisition du webmarketing pour séduire vos cibles ou renforcer votre notoriété ?
Publika Académie vous propose 5 leviers d’acquisition de trafic.
Répondant aux besoins de l’acheteur moderne, l’inbound marketing se base sur le rapport entreprise-client. Cette stratégie de webmarketing capte, convertit et fidélise efficacement le public cible. Elle demande un large champ de compétence puisque son objectif est de répondre aux attentes du consommateur.
Les contenus sont à forte valeur ajoutée et traitent directement des problématiques de l’internaute. L’inbound marketing permet donc de générer des Leads de qualité et propose des résultats durables.
Le MailChimp est un outil permettant de créer et d’envoyer des e-mails pertinents à ses clients et prospects. Sachant que l’e-mailing offre un retour sur investissement plutôt intéressant et à moindre coût, ne pas maîtriser ce logiciel serait un manque à gagner. MailChimp fait, à ce jour, partie des logiciels les plus utilisés pour créer des campagnes de newsletters.
D’autre part, il est très apprécié pour la simplicité de son interface et la richesse de ses fonctionnalités. Le paramétrage de la liste des contacts est facilité, les templates sont attractifs et les e-mails peuvent être programmés.
Avec sa version gratuite, vous pouvez envoyer automatiquement jusqu’à 12 000 e-mails par mois. MailChimp met aussi à votre disposition un outil de reporting contenant un maximum d’informations sur les e-mails envoyés.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation » et « bilan de compétences ».
Enregistré sous le numéro de formateur 91340653534. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État et certifié Qualiopi.