Top 5 leviers d’acquisition du webmarketing pour attirer des clients

leviers d'acquisition webmarketing

Déployer une stratégie marketing en ligne n’est guère chose aisée. Des analyses, des suivis et des améliorations sont à faire pour générer du trafic de qualité. 

Il est important de choisir les bonnes techniques afin de convertir vos leads en clients.
Vous souhaitez connaître les meilleurs leviers d’acquisition du webmarketing pour séduire vos cibles ou renforcer votre notoriété ?

Publika Académie vous propose 5 leviers d’acquisition de trafic.

L’inbound marketing

Répondant aux besoins de l’acheteur moderne, l’inbound marketing se base sur le rapport entreprise-client. Cette stratégie de webmarketing capte, convertit et fidélise efficacement le public cible. Elle demande un large champ de compétence puisque son objectif est de répondre aux attentes du consommateur.

Les contenus sont à forte valeur ajoutée et traitent directement des problématiques de l’internaute. L’inbound marketing permet donc de générer des Leads de qualité et propose des résultats durables.

Le référencement

Nécessitant plusieurs optimisations, le référencement naturel ou SEO apporte de la visibilité sur les moteurs de recherche. Le trafic est mieux ciblé et l’expérience utilisateur nettement améliorée. Cette stratégie webmarketing garantit un meilleur taux de conversion, parce que votre site tient ses promesses et répond le mieux aux questions des internautes. Avec le référencement payant (SEA), aucun délai ne vous est imposé. Dès le lancement de votre campagne, votre site apparaît sur vos mots-clés. Le ROI est rapide !

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont rapidement envahi le quotidien des consommateurs. Il devient impossible de les exclure des leviers d’acquisition du webmarketing. De plus, ces derniers sont si nombreux et diversifiés. Il est plus facile de faire une publicité ciblée. LinkedIn pour les professionnels, YouTube, Instagram pour une campagne en image, Facebook…, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

MailChimp

Le MailChimp est un outil permettant de créer et d’envoyer des e-mails pertinents à ses clients et prospects. Sachant que l’e-mailing offre un retour sur investissement plutôt intéressant et à moindre coût, ne pas maîtriser ce logiciel serait un manque à gagner. MailChimp fait, à ce jour, partie des logiciels les plus utilisés pour créer des campagnes de newsletters.
D’autre part, il est très apprécié pour la simplicité de son interface et la richesse de ses fonctionnalités. Le paramétrage de la liste des contacts est facilité, les templates sont attractifs et les e-mails peuvent être programmés.

Avec sa version gratuite, vous pouvez envoyer automatiquement jusqu’à 12 000 e-mails par mois. MailChimp met aussi à votre disposition un outil de reporting contenant un maximum d’informations sur les e-mails envoyés.

L’emailing

En termes d’efficacité, vous pouvez aussi compter sur l’emailing. Faisant partie des méthodes de marketing direct, cette technique du e-marketing sert à communiquer en masse. La cible est prédéfinie et les coûts particulièrement attractifs. Par rapport au publipostage, par exemple, une campagne emailing reste un support très abordable.

Le partenariat

Le partenariat permet d’augmenter votre notoriété et de booster vos chances de vendre. Cette stratégie marketing en dropshipping vous permet d’être bien indexé surtout si vous disposez d’un faible référencement. En ciblant les sites et blogs avec un haut niveau de trafic, vous améliorez rapidement votre positionnement dans les résultats de recherche Google.

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Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour générer du trafic de qualité ? Utilisez les bons outils ! Publika Académie vous invite à découvrir :
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