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Comment mettre en place une bonne stratégie webmarketing ?

Vous souhaitez établir une bonne stratégie marketing afin de booster le chiffre d’affaires de votre entreprise ? À la recherche de prospects de qualité ? Vous voulez séduire le géant Google et gagner de nouveaux clients ? Publika Académie vous offre les différentes étapes afin d’élaborer une stratégie webmarketing rentable, efficace et durable.

stratégie webmarketing

Mettre en place sa démarche stratégique

Comme pour le marketing classique, la construction d’une stratégie webmarketing dépend de nombreux facteurs. L’objectif final étant de vendre plus et l’épanouissement de son entreprise, il est primordial de bien réfléchir à sa démarche stratégique. Il faut d’abord reconnaître les profils types puis cibler ceux auprès desquels vous souhaitez proposer votre offre. Vient ensuite la manière dont vous allez séduire cette clientèle pour l’inciter à acheter.

Faire un benchmark de ses concurrents

En parallèle, il est important de garder un œil sur la concurrence. On parle de benchmark ou analyse de la concurrence. L’objectif ici est d’observer les démarches qui ont réussi ou échoué pour établir une bonne stratégie digitale. Il est crucial de rassembler un maximum d’informations, mesurables et qualifiables, sur le comportement du marché.

Vous pouvez monter un tableau mettant en exergue les publications réalisées par jour par vos concurrents sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas aussi d’analyser le trafic généré par vos adversaires, la position de leurs pages sur Google, etc.

Exploiter les réseaux sociaux

LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube sont, aujourd’hui, les réseaux sociaux les plus populaires. Ces derniers sont à considérer si vous souhaitez toucher un large public. Dans votre stratégie webmarketing, vous devez donc aussi maintenir à jour vos pages.

Quant au choix du réseau social à exploiter, celui-ci dépend en partie du public que vous souhaitez atteindre. LinkedIn, par exemple, est le réseau professionnel par excellence.

Lancer une campagne d’emailing

Pour entretenir et fidéliser vos clients et prospects, vous ne devez pas exclure la campagne d’emailing dans votre stratégie Netmarketing. En leur envoyant massivement des mails, vous pouvez promouvoir efficacement votre marque et vos produits ou services.

Mesurer les performances et optimiser

Une fois votre stratégie déployée, il est primordial de mesurer son efficacité. Réalisez un benchmark sur votre propre entreprise. Suivez les performances de votre site, vos campagnes d’emailing et les réseaux sociaux pour optimiser votre stratégie webmarketing. Pour rester compétitif sur le marché, pensez à réaliser un audit régulier des performances de votre marque.
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