Une bonne stratégie marketing en 2022 doit inclure le référencement naturel. L’amélioration de l’expérience utilisateur et la réponse aux exigences évolutives de Google se trouvent alors au cœur des préoccupations majeures. Vous souhaitez aussi comprendre l’optimisation SEO ? Publika Académie vous apporte ses conseils avisés.
Le SEO désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site lors des requêtes des internautes. C’est un acronyme en anglais qui signifie Optimisation pour les moteurs de recherche. On le désigne aussi référencement naturel, à la différence de la SEA qui est un référencement payant.
Pour en savoir plus, consultez : Qu’est-ce que le SEO ?
Google tient le titre de leader mondial sur le marché des moteurs de recherche. Il est utilisé par plus de 90 % des utilisateurs en France et dans le monde. Les stratégies SEO se concentrent alors sur les exigences de Google. C’est la raison pour laquelle on parle communément de référencement Google.
Consultez : Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?
La production de contenu doit être précédée d’une recherche de mots-clés. Vous devez identifier les mots-clés pertinents qui reflètent les besoins de votre public cible. Les outils comme SEMRush ou Google Keyword Planner peuvent vous aider pour cette étape.
Vous devez éviter le duplicate content qui pénalise le référencement de votre site. Les textes, les images et les autres contenus que vous publiez doivent justifier une certaine originalité. Votre page doit donc pouvoir apporter de nouvelles informations sur le monde du web.
Les contenus obsolètes pénalisent la visibilité de votre site web. Effectuez donc une veille technologique et actualisez vos pages. Les titres comportant des dates sont les plus concernés par cette mise à jour. Vous devez par exemple réécrire un article intitulé « Les meilleures idées d’investissement en 2020 ».
Pour une optimisation SEO réussie, vous devez considérer plusieurs éléments en simultané. Une formation SEO se présente alors comme une alternative avantageuse pour comprendre en les bases théoriques. Vous pourrez vous familiariser avec l’ensemble des techniques de référencement naturel. En plus de les appliquer sur votre site, vous pourrez intervenir en tant que prestataire auprès de différentes entreprises clientes.