Pour s’adapter aux habitudes des consommateurs, toutes les entreprises doivent redoubler leurs efforts en marketing digital. Les profils qui maîtrisent les principes du référencement naturel sont alors très recherchés. Vous souhaitez aussi comprendre le SEO ? L’établissement de formation Publika Académie vous apporte une explication claire et concise.
Le SEO ou Search Engine Optimization peut littéralement se traduire par Optimisation pour les moteurs de recherche. Il regroupe des techniques permettant d’augmenter la visibilité d’un site lorsque les internautes posent une requête.
Aussi désigné référencement naturel, le SEO permet de mettre en place une stratégie gratuite. Il se distingue du SEA ou Search Engine Advertising. Ce dernier permet de mieux positionner votre site grâce à des publicités payantes.
Les stratégies SEO vulgarisées tiennent surtout compte des exigences de Google. Il s’agit en effet du moteur de recherche le plus répandu. Il détient 92 % de la part de marché mondial, avec 94 % en France.
Pour vous aider à comprendre les principes du référencement naturel, voici les tournants qui marquent son histoire.
S’afficher parmi les premiers résultats de Google réside le premier objectif du référencement naturel. En effet, la stratégie SEO permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. En pratique, elle génère du trafic de qualité en attirant les visiteurs ciblés. Une bonne position permet de se faire connaître auprès des prospects, ce qui entraîne une répercussion positive sur le CA.
Au fil des années, les facteurs qui influencent la qualité du référencement sont compilés par les experts du marketing digital. Tout commence donc par l’aspect technique et la structure de votre site web. Découvrez-en plus sur cette page : Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?
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