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Webmarketeur : fiche métier, étude, carrière, salaire

Pour booster leurs ventes, les entreprises ont besoin de se démarquer sur les moteurs de recherche. Mais, afin d’y arriver, des techniques sont à maîtriser. C’est là qu’intervient le spécialiste du Web et du marketing digital. Envie de suivre une formation marketing digital ou webmarketing ? Retrouvez ici les formations à suivre et autres points importants à savoir sur l’emploi webmarketeur.

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Webmarketeur : ses missions

L’objectif de l’e-marketeur étant de booster le trafic, la visibilité et donc les ventes d’une entreprise, plusieurs missions lui sont assignées. Travaillant essentiellement avec des outils digitaux, ce dernier :

  • Élabore et suit la stratégie digitale qui convient le mieux avec la stratégie marketing de sa compagnie ;
  • Crée un site Internet, de sa ligne éditoriale à son arborescence en passant par son ergonomie ;
  • Lance des campagnes de communication et de promotion. Il utilise, pour cela, des outils spécifiques comme le SEM, SEO, SMO ou le marketing viral ;
    Se coordonne des partenariats. Il peut ainsi travailler avec les Community manager, webmasters ou webdesigners.

Carrière et évolutions professionnelles

À l’issue d’une formation webmarketeur et des stages significatifs, vous pouvez espérer évoluer vers un poste d’encadrement dans le marketing. Au bout de quelques années d’expérience, vous pouvez accéder au poste de responsable de service ou directeur marketing. Il est également envisageable de passer expert dans des agences de conseil. Vous pouvez aussi prétendre aux postes de responsable de clientèle.

Les qualités attendues

Internet étant son terrain de jeu, l’e-marketeur doit d’abord avoir une bonne approche de la culture Web dans sa globalité. En plus d’avoir des bases solides, ce dernier doit également avoir le goût de l’investigation. Sa réactivité sera aussi grandement sollicitée, car il sera régulièrement amené à proposer les solutions digitales les mieux adaptées. N’oublions pas son sens de l’organisation, sa rigueur et sa polyvalence, des qualités et des atouts essentiels qui l’aideront à atteindre ses objectifs.

Le salaire d'un webmarketeur

En tant que débutant, vous démarrez avec un salaire brut mensuel de 2 000 ou 2 500 euros. En évoluant et en devenant e-marketeur confirmé, vous pouvez toucher dans les 40 000 euros brut par an. Une fois expert dans votre domaine, les agences et entreprises sont prêtes à vous payer jusqu’à 45 000 euros brut par an, soit 3 750 euros par mois. Notons que le salaire d’un webmarketer expert peut évoluer selon le poste, les missions confiées, l’expérience acquise et la spécialisation.

Les diplômes requis

Suivre des études et obtenir un diplôme dans une école de commerce est recommandé pour devenir rapidement webmarketer. En vous spécialisant en webmarketing, vous apprendrez vite à établir une stratégie digitale. Après l’obtention de votre BTS en informatique, vous pouvez aussi accéder à cette profession avec une licence en webmarketing.

Publika Académie : les formations que nous vous proposons

À l’issue d’une formation webmarketeur et des stages significatifs, vous pouvez espérer évoluer vers un poste d’encadrement dans le marketing. Au bout de quelques années d’expérience, vous pouvez accéder au poste de responsable de service ou directeur marketing. Il est également envisageable de passer expert dans des agences de conseil. Vous pouvez aussi prétendre aux postes de responsable de clientèle.
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Pourquoi suivre notre formation ?

Passé expert dans le domaine de la formation et des nouvelles technologies, Publika Académie fera de vous un professionnel du webmarketing. L’agence a été jugée conforme aux exigences du référencement national qualité et du programme de certification CERTIFOPAC. Nous vous proposons des formations sur mesure (à distance ou accréditées) et un accompagnement personnalisé.

FAQ

Le webmarketeur aide une entreprise à booster ses ventes en augmentant le trafic de son site sur Internet. Il lui incombe de mettre en place une stratégie de communication digitale efficace répondant aux exigences de sa compagnie.

Après le Bac, il faut obtenir un BTS en informatique. Vous avez ensuite le choix entre accéder à une licence professionnelle (Bac+3) ou un master spécialisé (Bac+5) en webmarketing. Pour le master, il vous faut suivre un cursus dans une école de commerce.

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