logo Publika Académie

Inscription

Devenir Webmarketeur : formations, compétences, missions

Pour dynamiser leurs ventes, les entreprises doivent se démarquer sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, il est essentiel de maîtriser certaines techniques. C’est ici que le spécialiste du webmarketing et du marketing digital entre en jeu. Vous êtes intéressé par une formation webmarketing ? Découvrez les formations disponibles et d’autres informations clés sur le métier de webmarketeur.

Voir toutes les formations
webmarketeur

Webmarketeur : ses missions

L’objectif du webmarketeur est d’augmenter le trafic, la visibilité et par conséquent, les ventes d’une entreprise. Pour cela, plusieurs missions lui sont confiées. Expert en outils digitaux, il :

  • Élabore et met en œuvre la stratégie digitale en adéquation avec la stratégie marketing globale de l’entreprise ;
  • Conçoit un site Internet, de sa ligne éditoriale à son arborescence, tout en veillant à son ergonomie ;
  • Lance des campagnes de communication et de promotion en utilisant des outils tels que le SEM, SEO, SMO ou le marketing viral ;
  • Coordonne des partenariats et collabore avec des professionnels tels que les community managers, webmasters et webdesigners.

Carrière et évolutions professionnelles

Suite à une formation en webmarketing complétée par des stages pertinents, vous aurez l’opportunité d’évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine du marketing. Après plusieurs années d’expérience, vous pourriez être promu responsable de service ou même directeur marketing. De plus, il est possible de devenir expert au sein d’agences de conseil. Vous aurez également la chance de postuler pour des positions de responsable de clientèle.

Les qualités attendues

Avec Internet comme principal domaine d’action, l’e-marketeur doit avant tout posséder une solide compréhension de la culture web. Outre ces connaissances fondamentales, il doit également faire preuve d’une grande curiosité. Sa capacité à réagir rapidement est essentielle, car il est souvent sollicité pour identifier et mettre en œuvre les solutions digitales les plus pertinentes. Il est tout aussi crucial qu’il dispose d’un sens aigu de l’organisation, d’une rigueur sans faille et d’une polyvalence, autant d’atouts qui le guideront vers la réalisation de ses objectifs.

Le salaire d'un webmarketeur

En début de carrière, un webmarketeur peut s’attendre à un salaire brut mensuel situé entre 2 000 et 2 500 euros. Avec de l’expérience, en devenant un e-marketeur confirmé, ce salaire peut s’élever à environ 40 000 euros brut par an. En tant qu’expert reconnu dans le domaine, les agences et les entreprises sont disposées à offrir jusqu’à 45 000 euros brut annuels, ce qui équivaut à 3 750 euros par mois. Il est important de souligner que le salaire d’un webmarketeur expert peut varier en fonction du poste occupé, des missions confiées, de l’expérience et de la spécialisation

Les diplômes requis

Il est conseillé d’effectuer des études dans une école de commerce pour aspirer au métier de webmarketeur. En vous spécialisant en webmarketing, vous serez rapidement formé à la mise en place de stratégies digitales. Si vous détenez un BTS en informatique, une poursuite d’études avec une licence en webmarketing vous permettra également d’accéder à cette profession.
suivre formation webmarketeur

Pourquoi suivre notre formation ?

Fort de notre expertise dans le domaine de la formation et des nouvelles technologies, Publika Académie a pour mission de vous transformer en professionnel du webmarketing. Notre agence a obtenu la validation conformément aux exigences de formation en ligne en matière de qualité, ainsi qu’à la certification du programme CERTIFOPAC. Nous vous offrons des formations sur mesure (pouvant être suivies à distance) ainsi qu’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours.

FAQ

logo datadock
logo_uca-e1591802010657.png
google-partners