Inscription

Responsable SEA/SEA Manager

Gagner en visibilité sur le web fait partie des défis permanents que les entreprises doivent relever. L’utilisation des liens promotionnels fait partie des stratégies rapides et efficaces à déployer. Le responsable SEA travaille notamment dans le cadre du référencement payant. Vous voulez en savoir davantage sur le métier de ce professionnel ? Voici toutes les informations y afférentes.
sea manager

Les missions d’un responsable SEA ou SEA Manager

En amont, un responsable SEA cherche à comprendre les besoins de ses clients qui se traduisent en objectifs marketings. Il formule alors les stratégies à développer pour atteindre ces derniers.
La mise en œuvre de ces stratégies fait aussi partie des missions d’un responsable SEM. Il effectue des suivis réguliers pour améliorer les résultats de campagne. À noter que ce professionnel peut aussi être appelé SEA Manager ou Consultant SEA.

Les qualités requises pour devenir SEA Manager/Responsable SEA

Pour exercer le métier de consultant SEA, il faut rassembler un certain nombre de qualités :

  • Aisance avec les chiffres
  • Bonne culture digitale
  • Maitrise du SEO
  • Compétences organisationnelles 
  • Maitrise de la gestion de projets
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Compétences relationnelles
  • Gestion d’équipe

Le salaire d’un responsable SEA/SEA Manager

Le salaire d’un SEA Manager dépend surtout de son expérience. En début de carrière, il gagne dans les 38 000 euros par an. Cette somme atteint les 70 000 euros pour les plus expérimentés. À noter que d’autres facteurs peuvent influencer cette rémunération, dont la taille de l’entreprise et le lieu d’exercice.

Les formations pour devenir SEA Manager ou responsable SEA

Pour devenir Responsable SEA, un diplôme de niveau 5 dans le secteur du marketing est recommandé. Il faut généralement un master ou un diplôme d’une école de commerce. Pour les parcours choisis, la spécialisation doit s’orienter vers le e-marketing ou les actions commerciales.
Suivre la formation SEA de Publika Académie est fortement encouragé si vous souhaitez découvrir tous les rudiments de cette discipline. Nous proposons depuis maintenant plusieurs années différentes formations webmarketing de qualité.

Voir toutes les formations

Les perspectives d’évolution de carrière d’un responsable SEA

Après une expérience réussie, un responsable SEA peut exercer d’autres métiers avec de plus grandes responsabilités :

  • Responsable marketing on-line
  • Responsable marketing digital
  • Responsable Affiliation et partenariats
  • Responsable Acquisition

Pourquoi suivre notre formation ?

Passé expert dans le domaine de la formation et des nouvelles technologies, Publika Académie fera de vous un professionnel du webmarketing. L’agence a été jugée conforme aux exigences du référencement national qualité et du programme de certification CERTIFOPAC. Nous vous proposons des formations sur mesure (à distance ou accréditées) et un accompagnement personnalisé.

FAQ

Le métier d’un consultant SEA consiste à gérer les publicités sponsorisées sur les moteurs de recherche. Le professionnel est aussi chargé des annonces publicitaires. Dans certaines entreprises, on le désigne Responsable SEA ou consultant Adwords.

Une bonne stratégie SEA ou référencement payant permet de gagner rapidement en visibilité sur le moteur de recherche. Les résultats dépendent toutefois du budget alloué. Aussi, il doit aller de pair avec l’optimisation du référencement naturel (SEO). 

logo datadock
logo_uca-e1591802010657.png
google-partners