Gagner en visibilité sur le web fait partie des défis permanents que les entreprises doivent relever. L’utilisation des liens promotionnels fait partie des stratégies rapides et efficaces à déployer. Le responsable SEA travaille notamment dans le cadre du référencement payant. Vous voulez en savoir davantage sur le métier de ce professionnel ? Voici toutes les informations y afférentes.
Les missions d’un responsable SEA ou SEA Manager
En amont, un responsable SEA cherche à comprendre les besoins de ses clients qui se traduisent en objectifs marketings. Il formule alors les stratégies à développer pour atteindre ces derniers. La mise en œuvre de ces stratégies fait aussi partie des missions d’un responsable SEM. Il effectue des suivis réguliers pour améliorer les résultats de campagne. À noter que ce professionnel peut aussi être appelé SEA Manager ou Consultant SEA.
Les qualités requises pour devenir SEA Manager/Responsable SEA
Pour exercer le métier de consultant SEA, il faut rassembler un certain nombre de qualités :
Aisance avec les chiffres
Bonne culture digitale
Maitrise du SEO
Compétences organisationnelles
Maitrise de la gestion de projets
Esprit d’analyse et de synthèse
Compétences relationnelles
Gestion d’équipe
Le salaire d’un responsable SEA/SEA Manager
Le salaire d’un SEA Manager dépend surtout de son expérience. En début de carrière, il gagne dans les 38 000 euros par an. Cette somme atteint les 70 000 euros pour les plus expérimentés. À noter que d’autres facteurs peuvent influencer cette rémunération, dont la taille de l’entreprise et le lieu d’exercice.
Les formations pour devenir SEA Manager ou responsable SEA
Pour devenir Responsable SEA, un diplôme de niveau 5 dans le secteur du marketing est recommandé. Il faut généralement un master ou un diplôme d’une école de commerce. Pour les parcours choisis, la spécialisation doit s’orienter vers le e-marketing ou les actions commerciales. Suivre la formation SEA de Publika Académie est fortement encouragé si vous souhaitez découvrir tous les rudiments de cette discipline. Nous proposons depuis maintenant plusieurs années différentes formations webmarketing de qualité.
Voir toutes les formations
Les perspectives d’évolution de carrière d’un responsable SEA
Après une expérience réussie, un responsable SEA peut exercer d’autres métiers avec de plus grandes responsabilités :
Responsable marketing on-line
Responsable marketing digital
Responsable Affiliation et partenariats
Responsable Acquisition
Pourquoi suivre notre formation ?
Passé expert dans le domaine de la formation et des nouvelles technologies, Publika Académie fera de vous un professionnel du webmarketing. L’agence a été jugée conforme aux exigences du référencement national qualité et du programme de certification CERTIFOPAC. Nous vous proposons des formations sur mesure (à distance ou accréditées) et un accompagnement personnalisé.
Nous utilisons des cookies. Si vous êtes d'accord, cliquez sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Réglages".
Lisez notre politique de cookie