Savoir créer et gérer des campagnes Google Adwords - SEA

google adwords

Résumé programme

Apprendre à mettre en place des campagnes Google Adwords en lien avec un formateur dédié.

Public visé

Toute personne en lien avec le webmarketing de part son métier (community manager, webmaster, développer, chargé de communication) ou de part ses besoins (gestion d’un site internet, développement de son activité, augmentation de sa visibilité).

Objectif opérationnel / Résultats attendus

1. Apprendre à mettre en place une campagne SEA : recherche de mots clefs et de votre public cible
2. Accompagnement pour la création de votre campagne SEA
3. Séance de formation pour le suivi de votre campagne SEA à M+1 avec analyse des statistiques
4. Séance de formation pour l’analyse des résultats de votre campagne SEA
5. Passage certification PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen

Objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques :
– Savoir écrire pour internet
– Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
– Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …)
– Définir la stratégie marketing via internet.
– Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
– Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
– Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages.
– Créer un emailing
– Créer un compte professionnel sur facebook
– Créer un compte professionnel sur instagram
– Lancer une campagne d’achat de mots clefs
– Lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

Programme

Contenu de la formation
– Le Marketing digital
x Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos.
x Processus de conversion
x Buyer persona
x KPIs
x Check list du stratège

– Les mots clefs
x Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier.
x Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
x L’outil keyword planner de Google
x L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
x Les autres outils du marché

– Les leviers SEA
x Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser votre propre campagne d’achat de mots clefs. En fin de module, nous aurons réalisé la création d’une campagne et permis de lancer un test avec un budget offert par Google de 100€
x L’achat de mots clefs
x Les annonces Google
x Le ciblage
x La stratégie d’enchère
x Les types de campagne
x Structurer des campagnes
x Classement des annonces
x Créer une campagne

Avantages

Recherche de bons mots clefs adaptés à votre métier
Création d’une campagne sur Google Ads
Optimisation de la campagne
Lancement de la campagne avec un budget de 100€

Compétences / Objectifs :

– Rechercher des mots clefs pertinents
– Suivre les résultats d'une campagne
– Structurer une campagne SEA
– Créer une campagne d'achat de mots clefs
– Partager les droits sur une campagne SEA
– Mettre en place une stratégie webmarketing
– Mobiliser ses compétences pour mettre en oeuvre une stratégie de marketing internet

Notation de 4.60/5 en date du 07/09/2021

980,00

Nb d'heure d'e-learning

14

Nb d'heure tutoré

3

Nb de certification

1

Nom de la certification

PCIE Webmarketing

Nom de connaissance requise

Connaissance de l'outil informatique et internet

Mode d'enseignement

elearning

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
Aller au contenu principal