Référencement local, achat de mots clefs SEA et stratégie de réseaux sociaux SMO

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Résumé programme

Savoir mobiliser des connaissances sur le webmarketing afin de mettre en place une campagne de référencement local appuyée par de l’achat de mots clefs et une stratégie de réseaux sociaux.

Public visé

Toute personne en lien avec le webmarketing de part son métier (community manager, webmaster, développer, chargé de communication) ou de part ses besoins (gestion d’un site internet, développement de son activité, augmentation de sa visibilité).

Objectif opérationnel / Résultats attendus

Savoir mobiliser des connaissances sur le webmarketing afin de mettre en place une campagne de référencement local appuyée par de l’achat de mots clefs et une stratégie de réseaux sociaux.

Objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques
– Savoir écrire pour internet
– Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
– Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter,
réseaux sociaux, site web …)
– Définir la stratégie marketing via internet.
– Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
– Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
– Faculté à utiliser l’outil Google

Programme

Contenu de la formation

– Comprendre internet

* Découvrez le web et ses origines

* Distinguer les différents types de site

* Distinguez les différents langages du web

* Découvrez le fonctionnement du réseau

* Identifiez plusieurs métiers du web

– GMB : Définitions, notions fondamentales et tableau de bord

* Présentation du plan de la formation

* Premier tour d’horizon de GMB

* Search Engine Optimization

* L’intention de recherche

– GMB : L’enjeux des mots clefs

* Raisonnement à adopter lors d’une recherche sémantique

* De l’intention de recherche aux mots clés

* SemRush et son Keyword Magic Tool

* Le référencement pour répondre aux intentions de recherche

– GMB : Créer sa 1ère fiche

* L’objectif est de vous former sur les fondamentaux et les subtilités de votre fiche et de créer ou d’optimiser cette dernière.

* Prise en main de l’outil
Les caractéristiques principales de votre fiche

* Construire sa fiche en pensant sur long terme.

– GMB : L’interface et le tableau de bord

* Prise en main de l’interface du tableau de bord et ses widgets

– GMB : Mise en place et suivi des publications

* Nous détaillerons l’importance des publications et réaliserons un planning de 24 posts pour l’année à venir afin que vous disposiez
d’un article publié tous les 15 jours préparé lors de votre formation.

* Les différents types de publications

* L’enjeu des publications

– GMB : Comprendre ses statistiques

* Après avoir mis en place les statistiques sur la fiche Google My Business et à l’aide de nos supports de cours et de vidéos vous
pourrez analyser et comprendre les spécificités de l’outil.

* Les statistiques importantes pour GMB

* L’enjeu de l’analyse des statistiques

– Gestion des avis client et du chat

* Nous vous guiderons sur les façons de répondre aux avis et vous accompagnerons dans la compréhension de l’algorithme de
Google aux sujets des avis.

* Gestion des avis clients, conseils

* L’application pour le chat

– GMB : Gestion du contenu visuel (vidéos, photos…)

* Après avoir vu l’ensemble des éléments qui caractérisent la gestion des photos dans Google My Business nous réaliserons les
optimisations sur les photos existantes ou sur de nouvelles photos ou vidéos afin de localiser ces dernières et améliorer votre
positionnement stratégique.

* Gestion de l’interface des visuels (photos, videos,360°)

* Potentiel d’une strategie de contenu visuel GMB

– GMB : Vision stratégique de votre fiche

* De façon théorique nous pousserons l’analyse en vidéos et documents pour rentre plus pérenne la gestion de votre fiche dans le
temps.

* Approfondissement de l’analyse de fiches GMB

* Vision d’un Webmarketer

* Inscrire son travail sur le long terme

– GMB : Le site vitrine et le site web

* Nous verrons ici tous les aspects liés à la création d’un site internet via l’outil Google My Business et ferons en sorte que vous
puissiez disposez d’un site internet hébergé par Google !

* Le site vitrine GMB ses avantages/ses limites

* L’intérêt d’un site web (avec une plus grosse architecture) pour votre référencement

– Les leviers complémentaires

* Nous aborderons ici l’ensemble des leviers complémentaires à GMB pour une stratégie locale, nous mettrons en place une
campagne adwords avec un budget de 100€, une campagne de publicité locale sur facebook (25€).

* SMO * les réseaux sociaux

* SEO * (autres aspects et commentaires)

* SEA le référencement payante My Business

Avantages

Création de votre fiche Google My Business et optimisations

Elaboration et écriture d’un planning de 24 posts

Recherche de bons mots clefs adaptés à votre métier

Création d’une campagne sur Google Ads

Optimisation de la campagne

Lancement de la campagne avec un budget de 100€

Création de votre page facebook

Création de votre compte instagram

Formation détaillée pour bien comprendre comment poster

Mise à disposition d’outils pour gagner du temps

Lancement d’une campagne de publicité incluant 50€ de budget

Compétences / Objectifs :

– Suivre les statistiques et connaître les indicateurs de réussite
– Rechercher des mots clefs pertinents
– Rechercher les réseaux sociaux adaptés à votre marché
– Définir les leviers de diffusion d'une vidéo marketing
– Définir une ligne éditoriale pour planifier des campagnes
– Suivre les résultats d'une campagne
– Structurer une campagne SEA
– Créer une campagne d'achat de mots clefs
– Partager les droits sur une campagne SEA
– Mettre en place une stratégie webmarketing
– Créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux
– Suivre les résultats d'une campagne sur les réseaux sociaux
– Utiliser l'outil keyword planner les volumétries de mots clefs
– Utiliser l'outil google Trends pour définir les tendances
– Rechercher et solliciter des avis
– Mettre en place une stratégie de référencement local
– Analyser et comprendre un audit de son positionnement internet
– Créer et optimiser une fiche Google My Business
– Partager une fiche GMB pour travailler à plusieurs utilisateurs
– Définir les rouages d’un moteur de recherche
– Optimiser le contenu d’une fiche GMB pour déployer son référencement local

Notation de 4.80/5 en date du 07/09/2021

3 120,00

Nb d'heure d'e-learning

24

Nb d'heure tutoré

11

Nb de certification

1

Nom de la certification

PCIE Webmarketing

Nom de connaissance requise

Connaissance de l'outil informatique et internet

Mode d'enseignement

elearning

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
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