Résumé programme
Comprendre internet, le référencement local, l’enjeu des mots clefs et mettre en place une fiche Google My Business
Public visé
Objectif opérationnel / Résultats attendus
Savoir mobiliser des compétences marketing pour la mise en place d’une fiche Google My Business dans le cadre d’une stratégie de référencement local
Objectifs pedagogiques
Objectifs pédagogiques
-Savoir écrire pour internet
-Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
-Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter,
réseaux sociaux, site web …)
-Définir la stratégie marketing via internet.
-Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
-Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
-Faculté à utiliser l’outil Google My Business
Programme
Contenu de la formation
-Comprendre internet
*Découvrez le web et ses origines
*Distinguer les différents types de site
*Distinguez les différents langages du web
*Découvrez le fonctionnement du réseau
*Identifiez plusieurs métiers du web
-GMB : Définitions, notions fondamentales et tableau de bord
*Présentation du plan de la formation
*Premier tour d’horizon de GMB
*Search Engine Optimization
*L’intention de recherche
-GMB : L’enjeux des mots clefs
*Raisonnement à adopter lors d’une recherche sémantique
*De l’intention de recherche aux mots clés
*SemRush et son Keyword Magic Tool
*Le référencement pour répondre aux intentions de recherche
-GMB : Créer sa 1ère fiche
*L’objectif est de vous former sur les fondamentaux et les subtilités de votre fiche et de créer ou d’optimiser cette dernière.
*Prise en main de l’outil
Les caractéristiques principales de votre fiche
*Construire sa fiche en pensant sur long terme.
-GMB : Mise en place et suivi des publications
*Nous détaillerons l’importance des publications et réaliserons un planning de 24 posts pour l’année à venir afin que vous disposiez
d’un article publié tous les 15 jours préparé lors de votre formation.
*Les différents types de publications
*L’enjeu des publications
Avantages
Création de votre fiche Google My Business et optimisations
Elaboration et écriture d’un planning de 24 posts
Compétences / Objectifs :
– Mobiliser ses compétences pour mettre en oeuvre une stratégie de marketing internet
– Définir une stratégie de linking
– Rechercher et solliciter des avis
– Mettre en place une stratégie de référencement local
– Analyser et comprendre un audit de son positionnement internet
– Créer et optimiser une fiche Google My Business
– Partager une fiche GMB pour travailler à plusieurs utilisateurs
– Définir les rouages d’un moteur de recherche
– Optimiser le contenu d’une fiche GMB pour déployer son référencement local
Plus info :
1 590,00€
Nb d'heure d'e-learning
25
Nb d'heure tutoré
5
Nb de certification
1
Nom de la certification
PCIE Webmarketing
Nom de connaissance requise
Connaissance de l'outil informatique et internet
Mode d'enseignement
elearning