Développer votre visibilité en local grâce à internet

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Résumé programme

Comprendre internet, le référencement local, l’enjeu des mots clefs et mettre en place une fiche Google My Business

Public visé

Toute personne en lien avec le webmarketing de part son métier (community manager, webmaster, développer, chargé de communication) ou de part ses besoins (gestion d’un site internet, développement de son activité, augmentation de sa visibilité).

Objectif opérationnel / Résultats attendus

Savoir mobiliser des compétences marketing pour la mise en place d’une fiche Google My Business dans le cadre d’une stratégie de référencement local

Objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques

-Savoir écrire pour internet

-Référencer le site web sur les moteurs de recherche.

-Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter,
réseaux sociaux, site web …)

-Définir la stratégie marketing via internet.

-Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.

-Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.

-Faculté à utiliser l’outil Google My Business

Programme

Contenu de la formation

-Comprendre internet

*Découvrez le web et ses origines

*Distinguer les différents types de site

*Distinguez les différents langages du web

*Découvrez le fonctionnement du réseau

*Identifiez plusieurs métiers du web

-GMB : Définitions, notions fondamentales et tableau de bord

*Présentation du plan de la formation

*Premier tour d’horizon de GMB

*Search Engine Optimization

*L’intention de recherche

-GMB : L’enjeux des mots clefs

*Raisonnement à adopter lors d’une recherche sémantique

*De l’intention de recherche aux mots clés

*SemRush et son Keyword Magic Tool

*Le référencement pour répondre aux intentions de recherche

-GMB : Créer sa 1ère fiche

*L’objectif est de vous former sur les fondamentaux et les subtilités de votre fiche et de créer ou d’optimiser cette dernière.

*Prise en main de l’outil
Les caractéristiques principales de votre fiche

*Construire sa fiche en pensant sur long terme.

-GMB : Mise en place et suivi des publications

*Nous détaillerons l’importance des publications et réaliserons un planning de 24 posts pour l’année à venir afin que vous disposiez
d’un article publié tous les 15 jours préparé lors de votre formation.

*Les différents types de publications

*L’enjeu des publications

Avantages

Création de votre fiche Google My Business et optimisations
Elaboration et écriture d’un planning de 24 posts

Compétences / Objectifs :

– Mobiliser ses compétences pour mettre en oeuvre une stratégie de marketing internet
– Définir une stratégie de linking
– Rechercher et solliciter des avis
– Mettre en place une stratégie de référencement local
– Analyser et comprendre un audit de son positionnement internet
– Créer et optimiser une fiche Google My Business
– Partager une fiche GMB pour travailler à plusieurs utilisateurs
– Définir les rouages d’un moteur de recherche
– Optimiser le contenu d’une fiche GMB pour déployer son référencement local

Aucune note actuellement disponible

1 590,00

Nb d'heure d'e-learning

25

Nb d'heure tutoré

5

Nb de certification

1

Nom de la certification

PCIE Webmarketing

Nom de connaissance requise

Connaissance de l'outil informatique et internet

Mode d'enseignement

elearning

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
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