Maîtriser les fichiers de type image simple et leurs propriétés
– Identifier les différents formats de fichiers image pour une diffusion optimale
– Identifier les modes d’utilisation des images : Dessin, Photo, Vidéo, Animation
– Comprendre les principes de luminosité, d’homogénéité de l’image et de son impact sur le lecteur
– Maîtriser les concepts de colorimétrie : modèles colorimétriques, niveaux de gris, de profondeur, de teinte, de saturation, de luminosité, d’intensité
– Maîtriser les principaux réglages de l’outil
Utiliser les fonctions de base du logiciel
– Créer une image
– Organiser ses images pour des traitements
– Convertir ses images avec des logiciels en ligne ou hors ligne
– Utiliser les solutions de retouche simple d’image
– Organiser sa productivité pour aller vite
– Structurer avec une grille et ajuster les formes
– Créer une composition avec un ensemble typographique, baseline, images et trouver le bon environnement chromatique
– Ouvrir/enregistrer une image dans différents formats et définir les options du fichier de sauvegarde
Créer et utiliser des calques
– Sélectionner une image
– Gérer les calques : créer, définir les propriétés des calques
– Insérer du texte
– Maîtriser les effets et les filtres pour obtenir une image impactante
Utiliser les fichiers images
– Rechercher une image sur une banque de données libre de droits
– Comprendre les concepts et contraintes liés aux images : Taille, résolution …
– Capturer une image, l’enregistrer, la faire vivre
– avoir un regard critique sur ses créations et celles des autres
– Ajouter du texte sur ses images, des effets, des filtres des outils de dessin
Comprendre le référencement & l’impact de l’image
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos. De façon concrète un audit sera réalisé et des conseils d’optimisation délivrées pour améliorer votre SEO sur le site en cours de conception
* Définitions
* Leviers
* Stratégies
* Les requêtes et typologies de résultats
* La stratégie de contenu
* Fonctionnement d’un moteur de recherche
* Le link bulding
* Réalisation d’un audit SEO en exercice
Savoir rechercher et trouver les mots clefs
* Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier que vous pourrez utiliser dans l’outil de création de votre site.
* Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
* L’outil keyword planner de Google
* L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
* Les autres outils du marché
Optimiser des images suite à une recherche de mots clefs
Editer une image pour modifier les coordonnées exif
Réussir à intégrer des coordonnées textuelles dans une image
Modifier la localisation de l’image pour optimiser son positionnement local
Intégrer des meta données dans les images
Les valises html liées aux images
Ajouter des balises attribut pour renforcer le SEO
Comprendre la structure d’une page web pour mieux utiliser l’insertion d’images
Renommer une image en fonction d’une stratégie SEO
Savoir rechercher des mots clefs pour nommer une image selon un cocon sémantique
Le lien entre image et texte : une rédaction web illustrée graphiquement
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser un contenu pertinent et structuré. En fin de module, vous aurez réalisé une réécriture de 3 pages de votre site ou l’écriture d’une page en fonctions des mot clefs adaptés à votre cible et à votre métier. Vous pourrez ensuite intégrer ces contenus dans votre site en les illustrant avec des images retouchées, renommées et optimisées pour le référencement. Vous aurez ainsi une Page utilisant la pleine puissante de vos précédentes compétences acquises.
* Le contenu est R.O.I.
* La variété des contenus web et le lien avec les images
* Lecture des contenus et statistiques
* Comment rédiger pour le web et illustrer
* La structure HTML
* Densité de contenu
* Le concept de longue traine
* Le maillage interne
* Structuration d’une page de contenu