Comment et pourquoi se reconvertir dans le marketing digital ?
Internet est vite devenu la vitrine principale des organismes et entreprises proposant des services ou des produits. De nouveaux métiers voient ainsi le jour et sont promis à un bel avenir.
Vous êtes demandeur d’emploi ? Intégrer le domaine du digital, c’est s’ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles ! Pour votre reconversion professionnelle, Publika Académie vous propose une formation webmarketing à distance et certifiante.

Travailler dans le digital : dans quel métier se reconvertir ?
Création et mouvement perpétuel se conjuguent dans l’univers du digital. Ainsi, de plus en plus de métiers dans le digital se créent. Ces derniers offrent de nouvelles perspectives aux demandeurs d’emploi et ceux se lançant dans un projet de reconversion. Voici 5 métiers d’avenir dans le Web.

Community Manager
Très tendance actuellement, le métier de Community Manager est devenu incontournable. À l’ère du 2.0, la présence sur les réseaux sociaux est quasiment devenue obligatoire. Grâce au Community Manager, les entreprises conservent leur lien avec leur clientèle.
Social Media Manager
Le Social Media Manager ou SMM exploite les réseaux sociaux pour vendre un service ou un produit. Maîtrisant tous les leviers du Web, le SMM est un métier qui vous permettra de bien gagner votre vie. Effectivement, c’est à vous de décider de vos tarifs.

UX/UI Designer
Pour votre projet de reconversion professionnelle, pensez aussi à celui d’UX/UI Designer. Ce dernier s’occupe de la création des interfaces utilisateurs. Celui-ci est très recherché et paie bien.
Motion/Web Designer
Vous reconvertir dans le Motion/Web Designer vous ouvre les portes de nombreuses entreprises et agences de communication. À l’issue d’une formation complète, une belle évolution de carrière vous attend également. Vous pouvez prétendre au poste de chef de projet multimédia, de graphiste ou d’intégrateur digital.
Chef de projet digital
Vous êtes demandeur d’emploi et espérez une belle évolution de carrière après quelques années d’expérience ? Formez-vous au métier de chef de projet digital. Vous pourrez en effet déposer votre CV pour des postes plus importants comme directeur de projet Web.
Se reconvertir dans le digital : qualités et compétences requises
Les métiers du webmarketing recommandés pour un projet de reconversion
Pour votre projet de reconversion, intéressez-vous aux métiers les plus convoités du webmarketing comme : Webmarketeur Responsable SEO Responsable SEA
Les autres métiers du webmarketing ne sont pas en reste et vous promettent de dessiner de nouveaux plans de carrière.

Publika Académie vous conseille
Les métiers du Web ne peuvent s’apprendre sur le terrain. En plus d’être complexes, ces derniers présentent également des enjeux importants. Raison pour laquelle il est recommandé de suivre des formations en webmarketing pour votre projet de reconversion. En tant que demandeur d’emploi, une formation vous permettra d’interagir avec les professionnels du secteur. Chez Publika Académie, ces professionnels vous partagent leur savoir-faire et vous aident à vous adapter à un nouveau langage. Vous pouvez opter pour une formation certifiante à distance et éligible au CPF. N’hésitez pas à consulter les détails pour chaque offre.



