Vous avez des connaissances solides en e-marketing et des qualités relationnelles ? Le métier de responsable e-mailing et fidélisation est pour vous ! Au cœur de la relation client, ce métier fait partie des piliers stratégiques d’une entreprise. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, suivez une formation webmarketing. Focus sur le métier de responsable e-mailing.
Le responsable e-mailing s’occupe de l’envoi des e-mails à un public ciblé. Son premier objectif est de faire connaître son entreprise. Le but de cette technique marketing est également de fidéliser un très grand nombre de personnes.
L’envoi des e-mails, mais aussi le contenu de ces derniers et le choix des cibles ne sont cependant pas à la portée de tous. Il est effectivement important de définir différentes lignes stratégiques pour déterminer les campagnes d’e-mailing à adopter. Cela fait partie des missions du responsable d’e-mailing et fidélisation.
La gestion des bases de données clients de son entreprise est également à sa charge. C’est en fonction de la qualité de cette dernière qu’il pourra déterminer et élaborer le contenu des e-mails. Certaines entreprises peuvent également lui confier la conception du design des e-mails.
Mis à part l’envoi des e-mails, le responsable e-mailing suit les différentes statistiques. Il fait, pour cela, appel à différents indicateurs de performances (taux de clic, d’ouverture, de transformation, etc.). Toujours à l’affût des différentes innovations et évolutions, le responsable emailing doit également réaliser une veille technologique efficace.
C’est au responsable e-mailing ou deliverability manager de gérer les différentes campagnes d’e-mailing.
Le mailing consiste à partager des offres de ventes personnalisées aux clients. Son objectif est de séduire et de fidéliser l’audience d’une entreprise.