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Les questions fréquemment posées

Retrouvez une liste des questions que vous vous posez certainement.

Publika Acamédie

Qui sommes-nous ?

Avant tout des passionnés du numérique et de la création d’entreprise. Nous accompagnons nos clients vers la réussite en leur transférant le maximum de connaissances et de compétences.

Nous sommes également une équipe polyvalente avec des salariés motivés et partie prenant de votre projet de formation.

Depuis quand réalisons-nous des formations ?

Nos formateurs enseignent depuis plus de 15 ans et Publika Academy dispose d’un agrément formation depuis 2009.

Quels types de formations proposons-nous ?

Nous proposons principalement 3 axes de formations :

Accompagnement à la création / reprise d’entreprise

  • Recherche de fonds
  • Recherche de subventions
  • Financements participatifs
  • Mise en place d’une stratégie commerciale via internet

Marketing

Bureautique & Retouche photo

Quelle est la qualité de nos formateurs ?

Nos formateurs sont choisis pour leur expertise à la fois technique mais également pédagogique. La majorité de nos formateurs sont également intervenants en université à des niveaux bac+3 et bac+5. Nous avons même eu des doctorants au sein de notre Académie et avons pris part à l’encadrement de thèses via des CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche ) avec l’ANRT (Association Nationale Recherche Technologie).

Formation en présentiel

Est-il possible de s'inscrire à des formations en présentiel ?

Oui nous sommes équipés de deux salles de formation et nos locaux se situent à côté de Montpellier. Pour toute formation en nos locaux merci de nous contacter directement.

Les repas sont-ils compris dans le prix de la formation ?

Non mais nous disposons d’une cuisine sur place où vous pouvez réchauffer un repas et également d’un restaurant en face de notre lieu de formation.

Avez-vous une possibilité de logement à proximité ?

Oui un petit hôtel de 4 chambres se situe en face de nos locaux et peut vous accueillir.

Une formation en nos locaux est-elle possible ?

Oui nous pouvons nous déplacer pour assurer une formation en vos locaux. Pour plus de renseignements veuillez contacter un chargé de formation directement.

Formation à distance (FOAD)

Quels dispositifs mettez-vous en place ?

Dans le cadre de nos formations à distance vous bénéficiez d’un accès à une plateforme de suivi de votre formation vous y retrouvez des cours intéractifs, des PDF, des quizz, des vidéos. Vous avez également un lien direct avec le formateur et la possibilité de lui envoyer des messages sur vos questions ou sur les cas pratiques. Enfin selon les formations vous avez la possibilité de suivre le travail que vous avez réalisé dans le cadre de cette dernière ?

La Formation à distance est elle aussi efficace qu’en présentiel ?

Tout dépend de votre profil, de votre aisance avec un ordinateur et de votre disponibilité. Sachez néanmoins que la formation à distance a l’énorme avantage de vous permettre d’avancer à votre rythme sans pour autant être seul. Vous avez également la possibilité pouvoir de revenir en arrière sur un point en toute autonomie et de revoir plusieurs fois la même séance.

Nos stagiaires sont généralement ravis de cette formule qui leur permet de cumuler activité professionnelle et suivi d’une formation.

Une formation en nos locaux est-elle possible ?

Oui nous pouvons nous déplacer pour assurer une formation en vos locaux. Pour plus de renseignements veuillez contacter un chargé de formation directement.

Financement & Prix

Comment faire une demande de financement par un OPCA ?

Il suffit de prendre contact avec l’un de nos conseillers formation, nous nous occupons ensuite de tout.

Quels sont les financements disponibles ?

Selon votre situation (salarié, futur entrepreneur, au chomâge, en activité partielle, chef d’entreprise), il existe de très nombreuses possibilités de financement. Nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos conseillers en formation pour étudier celle qui répondra le mieux à votre situation personnelle.

En tant qu’entrepreneur mes droits sont ils cumulables ?

Oui pour le CPF à hauteur maximale de 5000€ si vous êtes dirigeant salarié.

Non pour le cas des financements liés aux fonds de formation qui au terme de l’année civile sont tout simplement perdus.

CPF

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif d’accès à la formation, mis en place à partir du 1er janvier 2015 en lieu et place du DIF. Comme son nom l’indique c’est un compte personnel que vous pouvez utiliser en toute discrétion de votre entreprise. Vous pouvez également selon les besoins demander à Pôle Emploi ou à votre entreprise de compléter le montant d’achat d’une formation.

Comment accéder à mon Compte Personnel de Formation (CPF) et connaître le montant de mes droits ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site : moncompteformation.gouv.fr. Si vous n’avez jamais créé de compte vous cliquez pour créer un compte, renseignez votre numéro de sécuité sociale, votre nom de naissance et ensuite tout est automatique.

Comment sont calculés mes droits ?

A compter de 2020 au titre des droits 2019, pour un travail à mi-temps ou plus (sur l’ensemble de l’année), votre compte est alimenté à hauteur de 500€ maximum par an dans la limite d’un plafond total de 5000€.

Puis-je encore utiliser mes droits DIF ?

Vos heures acquises au titre du DIF peuvent être utilisées pour financer une formation.
Vous devez cependant saisir le solde de ces heures avant le 30 juin 2021 directement en ligne sur votre compte formation.
Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur :
• Votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ;
• Une attestation de droits au DIF fournie par votre employeur ;
• Votre dernier certificat de travail.

Puis-je financer n’importe quelle formation ?

Non, la formation est régie à des droits très stricts, vous pouvez financer de nombreuses formations selon vos souhaits mais aussi selon votre situation. Il est donc important de prendre contact avec nos conseillers en formation.